jeudi 17 janvier 2008

Dossier: Comment obtenir son Drake du Néant ?

J'avais dans l'idée de faire quelques articles pour aider les joueurs qui n'auraient pas eu forcément accès à certaines informations que j'ai pu avoir, même si on le sait tous les sites tels que JudgeHype ou la Forge d'Onyxia donnent beaucoup d'infos et font ça très bien. Juste l'envie de partager et d'alimenter mon blog comme toujours.

Donc voici le premier "dossier" si on peut l'appeller ainsi. Il n'y a aucune prétention dans cet article. Certains pourront remarquer que je me suis beaucoup inspiré du numéro hors série de Joystick (le 30) qui est relativement bien fait et que je vous conseille d'acheter si vous aussi vous attaquez Burning Crusade. Enfin, j'en ai quelques uns sur WoW et ils sont tous extras, donc si vous pouvez vous le permettre lachez vous, c'est une bonne source d'info. ça c'est fait.

Vous en avez rêvé, les développeurs de World of Warcraft l'ont fait. Avec Burning Crusade, la monture volante qui permet de survoler tout l'Outreterre est accessible dès votre niveau 70 ! Il existe différents types de montures volantes dont l'incomparable Drake du Néant.

Pour l'obtenir, rien de plus simple, tout est une histoire de réputation ! Suivez le guide...



La faction auprès de laquelle il va falloir monter sa réputation est l'Aile du Néant. Au départ ces gars là ne vous aiment pas énormément, vous commencerez donc détesté.


Détesté à neutre:


Premier palier ! D'abord il vous faut posséder la monture volante afin de progresser dans cette réputation. Rendez vous au Sanctum des étoiles dans la Vallée d'Ombrelune. Rencontrez le pnj (comprenez personnage non joueur) Mordenaï. Il va vous donner votre première quête. il s'agit d'une suite de quête que vous pourrez aisément soloter pour la grande majorité d'entres elles. Pour finir la série, montez un groupe de cinq joueurs afin d'occire Zuluhed. Ainsi vous parviendrez neutre.


Neutre à Exalté:


Toujours auprès de Mordenaï, trouvez la série de quêtes journalières pour progresser rapidement. il y a également les quêtes répétables mais cependant plus lentes (La ruée vers les oeufs de l'Aile du Néant donné par Yarzill le mercenaire au campement des Gueules de dragon (350 points de réputations et 250 pour les suivantes).

A chaque niveau de réputation, vous débloquerez plusieurs quêtes journalières. Au niveau neutre, elles sont au nombre de quatre. Chacune rapportant 250 points de réputation. Vous avez dans un premier temps les quêtes dites de récolte réalisables grâce à votre métier. Pour les forgerons "Du minerai néanticite", pour les dépeçeurs "Des peaux d'écorcheurs mine néant" et "Du pollen de puinéante" pour les herboristes. Tout celà vous sera confié par le Sous-chef Varkule.

Toujours avec le Sous-chef Varkule, prenez "Les cristaux de l'Aile du Néant". Il s'agit de bash pour récupérer une quarantaine de cristaux pour également 250 points. Dans la série bashing à répétition il y aura aussi "Une mort lente" auprès de Yarzill le mercenaire. Le même pnj vous donnera la dernière des premières quêtes: Les cieux pas si cléments, où l'on vous demandera de récupérer des reliques de l'Aile du Néant à l'embarcadère du nord-est. Attention, le drop rate reste très faible.



Au niveau amical, trois nouvelles quêtes s'offrent à vous qui rapporteront 350 points chacune. A l'entrée des mines, retrouvez la Maîtresse des mines, elle vous confiera "Ramasser les morceaux" (+350 pts). Egalement aux mines, voyez le contremaître Gueule de Dragon, il vous donnera "Les Dragons sont les derniers de nos soucis". Bashing en vu (+350 pts). Dernière des trois nouvelles quêtes du niveau amical, le surveillant-chef Tadboue du campement Gueule de dragon donnera: Le botterang: Un traitement pour les péons où il s'agira de rappeller à l'ordre quelques péons (rappellant la quête horde de la zone newbies des orcs et trolls).

Ca devient de plus en plus sérieux, on se rapproche doucement mais surement de la monture tant convoitée. Vous sentez le vent dans vos cheveux volant dans les airs à dos de votre Drake du néant ? Non? Heu.. C'est normal, il reste encore un peu de boulot à abattre...

Vous devriez maintenant être honoré, alors direction Nagrand. Allez voir le Suzerain Mor'Ghor et il vous donnera "Perturber la porte du crépuscule". La quête vous demandera de tuer 20 agents ombremort sur la crête du crépuscule, à l'ouest de Nagrand. Chaque fois vous gagnerez 500 points de réputation.

Vous voilà enfin révéré !! Une dernière quête se rend disponible. C'est auprès du commandant Arcus (se trouve à l'Autel des Sha'Tar si) pour Aldor ou auprès du commandant Hobb (se trouvant au Sanctum des étoiles) que vous pourrez achever votre réputation grace à une quête journalière, "Le plus mortel des pièges".

Et voilà vous êtes désormais exalté et avez accès au Drake du Néant. le premier est gratuit, si vous voulez en choisir un autre il vous en coûtera 200 po (sans compter la monte épique). Il existe plusieurs Drake différents (azur, cobalt, pourpre, violet, ou viride).Bravo et bon vol !

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Super je viens de découvrir ce guide qui est excellent et je vous remercie !!!

ryo a dit…

Superbe oui cest le moi, un guide qui va me faire gagner bcp de temps !

Anonyme a dit…

Très très beau guide. Je viens d'avoir ma monture volante épique et j'aimerais trop avoir un drake du néant. Grâce à toi, ce sera enfin possible.
Très clair, très détaillé, 20/20 ;).

Merci encore

rocktaff a dit…

super le guide oué :) jvis commencer tout sa mais j ai pas la monte épique ni de po par contre xD le temps d arriver exalté sa va mfaire combien de thune environ?

Anonyme a dit…

Très bon guide avec des liens pratiques pour aider les personnes qui ne connaissent pas !!!
Bravo à toi pour ce guide très détaillé et très partique !!!
Mettez le vite dans vos favoris ;)

thomas a dit…

trés bon guide, malheureusement je n'ai aucne suite apres avoir tuer zuluhed

Anonyme a dit…

Le guide est parfait, juste oublier de préciser qu'un moment pour continuer les quête, il faut la monture épique ***

Anonyme a dit…

yep super guide pour drake facile.
merci mec ^^

Anonyme a dit…

Merci bcp pour ton petit gide sympa et efficace. =)

Anonyme a dit…

Ton guide n'est plus valable, le surveillant-chef Tadboue donne une quête qui demande 10 cuir granuleux et la peau d'un mob du Raz-de-néant. De plus après la quête : Le botterang: Un traitement pour les péons, même en ayant validé 2 oeux de drake supplémentaire la réputation n'est pas au stade honoré. Un nouveau jour de farming est donc nécessaire ...

jeremy a dit…

Merci pour ce dossier très complet et le travail que tu as fais pour nous.

Anonyme a dit…

merci beaucoup!!! enfin une monture bien que je pourré avoir avant mon pote no-life!!!

Arwiin a dit…

excellent site, bon travail, j'ai commencé hier et ça monte relativement vite. merci infiniment bonne continuation

Anonyme a dit…

Une très bonne description, claire complète et sutout très utile!!!!
Merci

emmahele a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

en fait je suis lvl 67 et le pnj, mornedai ne me donne aucune quête ? faut un lvl plus elevé ?

Bananutz a dit…

Tu dois être niveau 70

Anonyme a dit…

Ya moyen d'avoir les quettes meme au niv 85? psk je voit zero le premier pnj...

Liedelõxlet a dit…

je comprend pas... j'ai fais les quetes de Mordenai, jusqu'a delivré le drake en battant le boss... je suis en areputation amicale avec l'Aile du Néant mais quand je vais a l'escarpement de l'aile du néant pour voir les autres pnj, je me fais quand mm attaquer... es ce que je pourrai avoir une explication?

Anonyme a dit…

@Liedelõxlet : veille à bien porter ton déguisement pour pas te faire attaquer :) ! (je dit surtout ça pour ceux qui viennent sur le blog.