mercredi 16 janvier 2008

Dans la série des "T'y crois toi ou pas ?"

J'ai pu lire ce texte sur le site officiel du jeu. J'y crois moyen et vous ?

S'amuser !
Febrower, Korialstraz

Lors de la phase de bêta de World of Warcraft, mon mari avait créé un gnome mage, et comme il passait son temps à se faire battre à plate couture dans tout Azeroth, il décida d’arrêter l’aventure. Ainsi, la copie du jeu que nous avions précommandée me revint, et je créai à mon tour un gnome voleur, sur un autre royaume. Puis je décidai de créer un gnome mage pour le taquiner et lui montrer que je pouvais progresser plus rapidement que lui.

À cette époque, notre fils de sept ans et demi avait quelques problèmes à l’école, notamment en lecture. Parfois, il avait également du mal à prendre les bonnes décisions et se retrouvait par conséquent dans des situations problématiques. Regarder mes gnomes espiègles vaincre leurs ennemis devint une de ses activités favorites. Lorsqu’il me demanda s’il pouvait créer son propre personnage, j’acceptai volontiers.

Il s’assit alors devant l’écran et choisit un guerrier humain, avec des cheveux blonds et une expression enfantine. Puis il regarda autour de lui, et en remarquant une affiche du deuxième volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, et une bouteille de détergent, il nomma son personnage Febrower. Il regarda avec ravissement la séquence d’introduction, et son enthousiasme grandit quand il aperçu l’Abbaye de Comté-du-nord devant laquelle se tenait son nouveau héros.

Il s’approcha du premier personnage donneur de quêtes et, d’un ton empreint d’ennui, commença laborieusement à lire les instructions à haute voix. Puis il partit remplir ses objectifs en tuant les créatures désignées, pour enfin revenir et valider sa quête. Ainsi se poursuivit son chemin vers la gloire, au fil de la progression en niveaux de son personnage. Ce qu’il n’a pas réalisé, c’est que ses aptitudes en lecture ont également progressé, puisqu’il lit de plus en plus vite et en faisant de moins en moins de fautes. De plus, il apprend à développer sa vie sociale, ce qui lui servira toute sa vie durant.

Par ailleurs, il est de plus en plus prompt à faire ses devoirs d’école, ce qui auparavant était un vrai calvaire. En effet, il n’a pas le droit de jouer tant que ses devoirs ne sont pas faits et que sa chambre n’est pas rangée. En outre, il évite d’avoir des problèmes à l’école, puisqu’il sait que cela le privera de World of Warcraft.

Aujourd’hui, et après un an et demi de jeu, Febrower a fièrement atteint le niveau 46. Ses activités préférées en jeu sont de tuer toutes les créatures se trouvant sur son chemin, danser dans toutes les villes qu’il traverse, combattre férocement dans les champs de bataille, mais également aider les joueurs d’un niveau inférieur. Il est vrai qu’il n’est pas toujours très efficace en champ de bataille, mais il lui arrive d’être un bon soutien pour son équipe.

Si vous croisez un jour un guerrier nu sur sa monture dans le Bassin d’Arathi, ou un guerrier qui n’en fait qu’à sa tête au Goulet des Chanteguerres, ne vous énervez pas contre lui. Au contraire, souvenez-vous que derrière ce personnage se cache un petit garçon qui est devenu un excellent élève et un enfant épanoui, et qui respecte la vocation principale de ce jeu : s’amuser !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

7 ans et il comprend un jeu?
Moi meme ma mere je lui explique elle comprend rien et elle est soulé au bout de 5 minutes
Avec les gosses c'est pareil ils sont vite soulés si ils comprennent rien et je pense que c'est du bidon cette histoire ^^ (d'ailleur l'histoire est extremement bien écrit pour justement donner envie de croire a l'histoire

Et puis " De plus, il apprend à développer sa vie sociale, ce qui lui servira toute sa vie durant."
Bof ^^'

Anonyme a dit…

Développer sa vie social avec WoW ? rhem un instance *pars dans la pièce d'a coté et se marre* hum voilà sa va mieux ^^

Anonyme a dit…

Mince j'ai écrit trop vite je voulais dire "un instant svp"

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça très mignon pour un WoWien, "Veuillez patienter une instance s'il vous plaît..." :)