lundi 7 janvier 2008

Bienvenue en Outreterre

L'ancienne Draenor, l'ancien royaume du monde natal des Orcs, l'Outreterre. C'est un endroit ou l'on peut croiser toutes sortes de démons mineurs ou même majeurs. C'est fin de semaine dernière que j'ai enfin pu découvrir l'Outreterre. Du moins, la première zone, la Péninsule des flammes.

Ce qu'on peut en dire, c'est que l'Outreterre est un royaume dévasté ! On sent que la légion a fait son oeuvre. Je crois que c'est Illidan qui règne là bas. mais apparament il a de puissants ennemis comme Magthéridon. Tous ces ennemis laissent présager des combats épiques et cet article sera sans doute le premier d'une longue série car l'Outreterre regorge de secrets...



Pour commencer, le meilleur moyen de progresser est de se rendre au Bastion de l'Honneur. C'est le pied à terre de l'alliance. Il est au sud de la Péninsule des flammes. Malgrè les Orcs Mâche-les-os ou ceux de l'Orbite-sanglante, le bastion a pu être conservé. Vous y trouverez vos premières quêtes. En arrivant rendez vous dans les tours à l'Ouest et à l'Est du bastion. Cependant, attention, j'ai la nette impression que ça tape plus fort en Outreterre. Pensez à prendre quelques consommables avec vous comme des potions de vie ou de mana, ça évitera de whipe en cas de multi-aggro. Sur Azeroth ça gère mais sur Outreterre, ça peut être fatal.
La Péninsule des flammes vous offre également la possibilité de parcourir les Remparts et la Fournaise, deux instances très sympa malgrè qu'elles soient vite bouclées. Vous pourrez y drop les premiers objets (bleu) avec des emplacements pour les gemmes.

Les Remparts

Cette instance est rapide mais dangereuse pour un groupe de level 59-62. Pensez à utiliser tous vos "freeze": piège de glace pour les Chasseurs, sap pour le voleur et sheep pour le mage. celà vous permettra de vous concentrez sur une seule et unique cible pour decendre les mobs au plus vite.

Le premier boss est accompagné de deux adds. Il est costaud mais très facile à gérer donc ça devrait passer sans aucun souci.

Le seconde est très simple (voir screenshoot), on le focus et il tombe assez vite malgrè celà il comporte une petite subtilité. Le boss débuff un membre du groupe qui génère des dot(dégâts sur le temps en français) qui vont affecter tout membre du groupe à proximité. celui ayant le débuff doit vite s'écarter car celà peut être fatal.



Pour le dernier, c'est un poil plus compliqué mais ça reste du boss facile à gérer. C'est un cavalier sur Dragon. On tue le menu fretin en bas puis il descend vous arrosez. Il peut lacher des traits d'ombre sur chaque joueur en même temps. Il faut que le tank le récupère dès qu'il descend pour éviter que quelqu'un ne meure, soyez réactif. Le reste se fait tout seul.

Cette instance bien que très courte est sympa, elle se passe en extérieur sous un ciel orageux. J'ai regardé sur Judge Hype, mais il n'y a pas la table des drop pour l'instance normale. Il y a juste ceux pour l'instance

La Fournaise

La Fournaise m'a davantage plu. Déjà, elle est plus longue. Vous y affronterez moultes démonistes et démons mineurs. Ca se passe cette fois -ci en intérieur. le niveau de l'instance est le même, restez vigilants.

J'ai été content de retrouver le premier boss. C'est "Le Faiseur"... Oui rappellez vous, en passant par Uldaman, l'immense statue vivante qui vous attaque après avoir placé le septre dans l'espèce de maquette de village verte... Eh bien le boss crie: "Le Faiseur blablabla" avec une voix résonante qui fait froid dans le dos...Bah le Faiseur, le voilà, ce sera votre premier boss à la Fournaise.



Le deuxième boss, c'est une espèce de boule avec des tentacules, genre l'oeil vivant dans Diablo. Vous pénétrez dans une salle où vous trouverez un levier à actionner. Veillez à être prêt et à avoir régénéré avant l'activation du levier. Quatre groupes d'Orc vont sortir des cages alentours. Chaque groupe après chaque groupe, débarassez vous en. Que le tank essaye de garder bien les aggro pour éviter la dépense de mana inutile car il faudra des ressources pour le final. Au pire, chain sheep ou chain piège sur le dernier Orc, le temps pour le groupe de régénérer un peu son mana. Puis le boss sort , vous le frittez jusqu'à qu'il tombe.

Troisième et dernier affrontement dans la fournaise, ce sera face à un démoniste dans la salle ou est retenu Magthéridon !! Pas d'inquiétude celui-ci est enchaîné à de puissantes chaînes magiques. On ne sait pas ce que fabriquent les canalistes quand on arrive, on dirait qu'ils libèrent Maghtéridon... C'est assez sympa. Vous les interrompez donc et le combat commence. tuez tous les canalistes. Ensuite descendez la vie du boss. Quand il fait son AOE, tenez vous à l'écart. Vous devriez rapidement en venir à bout.

Voilà la liste des loots

Voilà pour le tour de ces deux instances à enchainer. Pour le moment je suis encore 59, mais je vous tiens au courant pour les futures instances que je vais découvrir.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour info, les liens que tu donnes sont les loots normauw de ces instances :)

Anonyme a dit…

Arf, pourtant ils annoncent pour le mode héroïque sur Judge Hype... J'avais bien un doute ayant vu l'un de ceux là. Merci je vais corriger ça dans le papier ;)

Anonyme a dit…

Salut, je trouve ton blog pas mal du tout continu ! ^^
Et bonne chance pour tes derniers lvl ^^

Youn.

Bananutz a dit…

Merci :)

Pour les lvl je vais surtout avoir besoin de courage, il parait que c'est le plus dur et long 60-70..

Anonyme a dit…

Oui monter un lvl 60-70 est aussi long que monter un perso du lvl 1 a 50 (enfin sa c'était avant qu'il facile l'exp et donne plus d'exp a partir du lvl30)