lundi 31 décembre 2007

World of Warcraft, c'est quoi ?

Bienvenue !

Je suis un afficionados pour ne pas dire accro à World of Warcraft. Quézako ? Si vous ne savez pas ce qu'est WoW, soit vous êtes complètement hasbeen, soit vous avez passé les trois dernières années au fond d'une grotte ou peut être même que vous vous êtes exilé sur une autre planète.
Ici sur terre tout le monde a au moins une fois entendu parler de WoW. On voit des pubs partout sur internet, et maintenant Blizzard la société qui a créé WoW fait même des pubs télévisées avec Mister-T ou même encore J-C Vandame !

WoW est un Mmorpg (Massive Multiplayers Online role playing ou simplement Jeux de rôle massivement multi-joueurs). Plus simplement, c'est un jeu vidéo où l'on incarne un personnage médiéval fantastique dans un monde totalement imaginaire (largement inspiré par J-R Tolkien) et qui est en perpétuelle évolution.
Entendez par là que lorsque vous n'êtes pas connecté, le monde continue de tourner sans vous.

C'est un monde très immersif. Il peut être très dangereux de jouer trop (certains jouent 60 heures par semaine, d'autres davantage !!) pour certaines personnes qui pourraient faire l'amalgame entre le jeu et la réalité tellement c'est immersif.
Celà dit, si vous y jouez quelques heures seulement par semaine, c'est sans le moindre danger. Voilà, ça c'est dit.

Maintenant si vous souhaitez toujours découvrir WoW, mettez le son de votre PC à fond, les images parlent mieux que moi.

WoW Intro de World of warcraft
envoyé par Hinata90

Ca vous a donné envie ?

Alors je vous invite à vous inscrire sur le site officiel du jeu et de télécharger l'offre de 10 jours d'essai gratuitement. D'ici quelques heures vous devriez être en mesure d'arpenter tranquillement le monde d'Azeroth.

Site officiel

Offre de 10 jours d'essai

Voilà, le décor est quasiment planté. Ce site va parler de WoW, de WoW et encore de WoW. Il y aura un peu de tout et n'importe quoi, des articles selon mon humeur, mon envie et surtout selon mon temps. Ce ne sera pas forcément régulier, je vous invite donc à revenir souvent voir s'il y a de nouveaux écrits et si vous vous sentez vous aussi l'âme d'un rédacteur, pourquoi pas me rejoindre.

En attendant, je vous souhaite de passer une bonne soirée pour fêter le nouvel an. Ne buvez pas peu, buvez beaucoup, amusez vous et surtout prenez un "Sam" avec vous pour rentrer c'est toujours utile voire necessaire !

Aucun commentaire: